Kubota en StartLife gaan samenwerken om uitdagingen in de branche te helpen overwinnen

Terug naar de artikelenlijst

Le 26 Avril 2021, Kubota Corporation et StartLife, l’accélérateur agroalimentaire le plus ancien d’Europe, ont annoncé leur partenariat pour accéder à tout un écosystème de startups agricoles innovantes afin d’aider à surmonter les défis auxquels le secteur est confronté, y compris ceux qui émergeront au cours de la prochaine décennie et au-delà.

En unissant leurs forces, les deux organisations s’efforceront d’identifier les défis auxquels est confronté le secteur agricole, de lancer de nouvelles idées et de faciliter les échanges entre les partenaires de l’industrie. Kubota s’appuiera également sur l’écosystème de StartLife, composé de start-ups agroalimentaires visionnaires, pour mettre en place de nouvelles collaborations, telles que des projets pilotes, des démonstrations et des validations de concept afin de fournir des solutions intégrées. Kubota est également convaincue que cette collaboration générera un large éventail d’avantages pour les agriculteurs, qui sont au cœur des efforts d’innovation de Kubota, aujourd’hui et dans l’avenir.

Kubota est la 11ème entreprise partenaire de StartLife et contribuera à apporter une grande expertise à son écosystème de startups membres. En raison de l’empreinte mondiale de Kubota, StartLife voit également dans cette collaboration l’occasion de renforcer sa présence en dehors des Pays-Bas et d’élargir ses horizons à travers le monde.

Pour Jan Meiling, directeur général de StartLife, et Peter van der Vlugt, directeur général de Kubota Innovation Center Europe, le partenariat était une étape logique, puisque les deux parties ont récemment emménagé dans le même immeuble de bureaux sur le campus de Wageningen.

Daria Batukhtina, responsable du développement commercial du Centre d’innovation du groupe Kubota en Europe, commente : “En tant que voisins du groupe FoodValley, cela aurait été une occasion manquée pour nous de ne pas nous associer à StartLife, que nous considérons comme un facilitateur très important dans l’écosystème agricole. Nous pensons également qu’ils englobent l’esprit d’entreprise nécessaire pour relever les défis de l’avenir. Le partenariat était la prochaine étape logique pour nous dans la réalisation de notre objectif d’accomplir des activités avec des startups en phase de démarrage et d’ouvrir la porte à de nouvelles collaborations. Nous sommes impatients de commencer ce voyage avec StartLife”.

La directrice des partenariats mondiaux chez StartLife, Caroline Bijkerk, commente : “C’est fantastique d’avoir une nouvelle entreprise partenaire dans notre communauté, en particulier une entreprise aussi bien établie dans l’engagement des startups d’entreprise comme Kubota. Chez StartLife, nous avons déjà une stratégie très claire sur la façon d’aller de l’avant avec Kubota et nous attendons avec impatience de travailler ensemble à l’avenir”.

 A propos de Startlife

StartLife est l’accélérateur agroalimentaire le plus ancien et le plus important d’Europe. Sa mission est d’accélérer les startups “agrifoodtech” qui façonnent un système alimentaire durable. Il fournit un soutien au développement commercial, un encadrement, un financement non dilutif et un accès à une communauté mondiale de startups, d’investisseurs, d’entreprises et d’experts. Depuis 2010, l’accélérateur, qui a été cofondé par l’Université et la Recherche de Wageningen, a soutenu plus de 300 startups agroalimentaires qui ont levé plus de 180 millions d’euros en capital de suivi.

Mogelijk bent u ook geïnteresseerd in

Adres

Kubota Europe
Benelux Branch
Dieselstraat 10
6716 BC Ede

(Tel) +31 (0) 3 18 43 23 10