Kubota Machinery
in Europe
You selected
Menu:

Un partenariat inédit

Pour répondre au développement croissant de ses activités ainsi que ses besoins en recrutement dans le « Service Après-Vente », KUBOTA Europe vient de nouer le premier partenariat de son histoire avec un établissement scolaire : l’Institut Nicolas Barré d’Armentières, dans le Nord.

Le fabricant, siégeant à Argenteuil (Val d’Oise) s’engage ensuite par l’intermédiaire de son réseau de concessionnaires à recruter de façon privilégiée les jeunes provenant de la Kubota Académie.

Public concerné : Tout jeune titulaire d’un Bac Pro Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention, Bac Pro Industriel (Bac Pro MEI, Bac Pro MELEC, Bac Pro AUTO …), autres Bac généraux et technologiques. (Bac S, STI 2D…) ou candidats(es) bénéficiant d’une expérience professionnelle dans le secteur, sont éligibles pour suivre une formation dans la KUBOTA ACADEMIE.

« Kubota Europe et l’Institut Nicolas Barré ambitionnent, par ce biais collaboratif, de former annuellement entre 15 et 20 jeunes. »

L'institut Nicolas Barré

L’Institut Nicolas Barré est renommé pour former Lycéens et Alternants dans les métiers de la Maintenance. L’établissement, labellisé LYCEE DES METIERS DE LA MAINTENANCE DES MATERIELS, de l’AUTOMOBILE et de la SECURITE compte 1200 apprenants et 130 collaborateurs.

Situé aux portes de Lille, accessible facilement en train et par le réseau Autoroutier, ce site propose hébergement, restauration et cadre de vie accueillant.

Axé sur 3 pôles de compétences ; Maintenance, Sécurité et Commerce, il propose spécifiquement dans les métiers de la maintenance la délivrance d’un CAP de Conducteur d’Engins (lycée), d’un Bac Pro Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (lycée et apprentissage), d’un BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention (lycée et apprentissage) et d’un CQP Technicien/ne de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention Atelier (Certificat de Qualification Professionnelle en Contrat de Professionnalisation de 16 mois).

L'institut Nicolas Barré

Kubota Académie propose la délivrance d’un diplôme et d’un « Certificat de Qualification Professionnelle » :
Un CQP de technicien de maintenance des matériels de TP
Un BTS mainteneurs de matériels de construction et de manutention.

« Cet accord permettra de recruter des apprenants à proximité de nos concessionnaires, explique Kubota Europe mais aussi aux jeunes de réaliser leur stage et période d’alternance proche de chez eux ».

* Projet d’ouverture en 2020 d’une option Post CQP TMMCM Atelier : Le CQP de Technicien/ne de Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention ITINERANT

Le réseau Kubota

Nous contacter ou Candidater

Ajouter un fichier

    For further information, please consult the legal information via the following link : K008-3_01

    * Mandatory fields

    ** En renseignant votre adresse email, vous acceptez que vos informations soient stockées dans la base de données du site kubota-eu.com